Fenêtres en PVC

Quelques réalisations

Quels sont les avantages de la fenêtre PVC ?

Extrêmement durable, le PVC sait s’intégrer à tous les styles, et multiplie les choix de couleurs pour correspondre exactement à l’idée que vous aviez pour vos menuiseries. Le nombre de coloris sera tout de même plus réduit que pour le bois ou l’aluminium.

Vous pouvez opter pour un effet bicolore avec un coloris extérieur adapté à votre façade, et un coloris intérieur adapté à votre déco.

Coté performances, le PVC n’est pas en reste, car les fenêtres et portes fenêtres PVC sont aussi très calées en isolation thermique et acoustique. En cas de rénovation énergétique, le rendement des fenêtres PVC est élevé.

Facile d’entretien, la fenêtre PVC ne nécessite qu’un coup d’éponge humide si elle est poussiéreuse ou tachée.

Il est possible de l’utiliser en construction comme en rénovation. Il suffit d’installer le cadre dormant en PVC sur le cadre actuel si celui-ci est, bien entendu en bon état.

Quels sont les inconvénients de la fenêtre PVC ?

Le PVC n’est pas forcément adapté aux fenêtres de grande taille. Si votre projet est composé de baies vitrées ou de fenêtres de grandes dimensions, un cadre alu ou alu/bois serait plus adéquat.

Ce matériau non naturel peut aussi vous être interdit, selon les réglementations de la commune, lotissement, copropriété où vous résidez ou à proximité d’un monument classé. Veillez à vous renseigner avant toute modification ou construction ! Sachez que le remplacement des fenêtres est réglementé, voir l’ article aides financières et démarches administratives  !

Vous aimerez peut-être aussi