La filière bois locale pour un projet étaplois

PREURES : La Haute qualité environnementale est au cœur d’un projet de réhabilitation de la « Pyramide », une maison de quartier à Etaples-sur-Mer

La réhabilitation de la maison des associations “La Pyramide » à Etaples-sur-Mer est en cours selon des critères de la Haute qualité environnementale (HQE) avec l’utilisation massive du bois de la filière locale et des matériaux bio sourcés associant les énergies renouvelables.

Mercredi dernier, Philippe Fait, maire d'Étaples, accompagné d`une délégation étaploise, a visité les établissements Lavogez, au hameau de La Rocque, à Preures. Un endroit où le bardage , la structure bois et les fenêtres sont en fabrication.

 

Obtention de subventions régionale
Ce projet exemplaire bénéficie de fonds régionaux en soutien à la filière bois régionale et d’un appui
du programme leader du Pays du Montreuillois. C’est dans ce cadre que l’architecte lillois, originaire
d’Étaples-sur-Mer, Laurent Baillet, a conçu le projet avant de le présenter à un jury d`une trentaine de
personnes afin d’obtenir des subventions régionales. Le projet de “La Pyramide” avec des hautes qualités environne mentales supérieures de 30 93 aux normes actuelles a (Tailleurs suscité l’engouement des membres de ce jury.

Mercredi dernier, Philippe Fait, maire d’Étaples, accompagné d`une délégation étaploise, a visité les établissements Lavogez, au hameau de La Rocque, à Preures. Un endroit où le bardage , la structure
bois et les fenêtres sont en fabrication.

Extrait du journal de Montreuil du 13 juin 2018

Vous aimerez aussi...